jeudi 21 août 2014

Mes Lectures d'Eté

N'oubliez pas de voter pour le sondage Back To School à droite !

Bonjour!
J'ai un secret à vous avouer... Je suis une dévoreuse de livre, j'adore ça!! Sauf généralement les livres pour le lycée ^^'Je n'ai pas beaucoup le temps de lire durant l'année, du coup je profite des vacances pour lire dévorer des livres entiers.
Je vous ai fait une petite liste de mes préférés de cet été:

- Hors Limites de Katie McGarry
- Le tome 3 de La Sélection de Kiera Cass
- Le tome 4 de Night School de C.J Daugherty
- Attirance et Confusion de Simone Elkeles

Je vous laisse avec les résumés et mon avis sans spoil !

Hors Limites:
Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s’efforce de revenir à la vie « normale » ; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au « système » et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s’aimer. Des sentiments si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

Cette histoire est vraiment touchante, cependant je vous conseille de la lire à partir de la fin du collège voir début lycée à cause de l'histoire d'Echo. Les héros sont très attachants et bien qu'ils aient tous les deux vécu un drame, ils ne sont pas du tout du même milieux si je peux dire sa comme sa: ils ne sont pas dans les mêmes groupes aux lycée et s'ignorent. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi j'ai aimé ce livre mais j'aime leur histoire d'amour, le soutien qu'ils se montrent l'un envers l'autres et le nouveau départ qu'ils prennent, le fait qu'ils avancent encore et ne renoncent à rien. C'est vraiment un très beau livre :)


Tome 1
La Sélection:
Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

La Sélection est une trilogie entre Hunger Games et Le Dernier Jardin. A dire vrai je n'ai pas encore terminé le dernier tome mais je tenais quand même à vous parler de cette trilogie que j'apprécie. L'héroine est une petite effrontée et j'aime ça (bien que parfois elle m'énerve un peu). Elle n'hésite pas à défier les règles et braver les interdits. Ce que j'aime c'est aussi l'histoire "parallèle" des personnes qui viennent voler le château et cherchent un mystérieux objet.. Bref c'est une histoire très plaisante et agréable à lire ;D


Night School:
Tome 1
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

Mon préféré!! Night School est une série en 5 tomes (le dernier sort début 2015). C'est ma série préférée, j'aime le fait que pour une fois l'héroïne soit une "délinquante" et une "fille active et sportive" et pas la fille ordinaire 'parfois niaise ou inutile) que l'on retrouve habituellement. L'histoire est très intéressante et sors de l'ordinaire (exit vampire et science fiction), on est dans une école secrète mais sans magie. L'histoire tourne donc autour d'Allie mais aussi quelques élèves de la Night School. Les tomes s'enchaînent bien et pour l'instant que je n'en ai trouvé aucuns "plat/inutile". Le seul reproche que je peux faire à cette série c'est que notre héroïne hésite trop entre Carter et Sylvain et que personne (surtout la directrice) ne lui dise rien ou pas toujours la vérité pour la surprotéger Vraiment cette série est très bien écrite, très intéressante et est un Best Seller dans énormément de pays. A lire absolument <3

Attirance et Confusion:
Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal. 
Elle n'avait pas imaginé, surtout qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée. 
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose: les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter. Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...

J'adore cette auteure, elle a écrit la trilogie des Irrésistibles, avec en vedettes les frères Fuentes. J'ai juste A-DO-RE cette série romantique hyper drôle. D’ailleurs je vous conseille à 200% les tomes 1 et le tome 2 qui sont les mieux selon moi.
Ce nouveau livre est juste gé-nial! J'ai adoré l'histoire, le fait qu'il parle de football américain n'est pas du tout dérangeant, ni même ennuyeux. Je vous conseille sincèrement ce livre à double voix qui vous met rapidement de bonne humeur :D Il est très bien écrit, (très) drôle et romantique. L'histoire ne traîne pas et les deux personnages principaux ne sont ni niais ni inutile (comme sa peut être le cas des filles, ex: Twilight, Bella n'est pas capable de grand chose mis à part la fin).


Voila pour mes livres coups de cœurs de l'été, vous les connaissiez?! Si vous avez des questions sur ces séries posez les moi en commentaire ;)


J'espère que cela vous a plu,
Kelly

2 commentaires:

  1. J'avais lu aussi le 1er tome de la sélection, mais comme ça faisais tellement longtemps je crois que avant de lire le 2 je vais un peut me replonger dans le 1er ^^. Sinon si je peut te conseiller des livres que j'ai particulièrement bien aimé : Les portes de Doregon et Uglies. :)

    Le monde d'Ally.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarderai pour lire ces livres :)
      La Sélection est une série vraiment sympa (pas la mieux certes, mais bien quand même), essayes de la finir ;)

      Supprimer