vendredi 29 août 2014

Back To School: Maquillage du teint & de la bouche

Coucou les filles !
Voici comme promis le deuxième article de ma série Back To School. Je vous explique comment je me maquille sachant que je rentre en première. Je ne mets pas de blush, d'highlighter (too much selon moi), bronzer etc. Il m'arrivent de mettre du blush mais c'est plutôt rare quant au bronzer je dois en mettre 3 fois dans l'année maximum ^^ Bien sur vous êtes libres de vous maquiller comme vous le souhaitez (sans blague!), je partage juste avec vous ma propre routine :)

Maquiller le reste de son visage

Pour le maquillage du teint je vous conseille quelque chose de light, surtout n'en faites pas trop!
Comme vous avez pu le voir avec les yeux, je privilégie un maquillage simple, naturel et lumineux. Hé bien pour le reste c'est la même idée :)
Pour ma part, j'utilise:
  •  un anti-cerne
  • un correcteur si j'ai 1 ou 2 boutons
  • une poudre matifiante (qui peut-être légèrement teintée)
  • un rouge à lèvre/gloss rosé, orangé ou nude (bonne mine quoi ;)
  • un crayon à sourcil
Et c'est tout!
Je l'avoue, je fais très simple et l'avantage c'est que ça ne me prend pas trop de temps le matin.
J'ai la chance de ne pas avoir trop d'imperfection. Bien que je comprenne aussi les filles qui mettent du fond de teint lorsqu'elles ont beaucoup d'imperfection ou d'acné. Mais si jamais vous faites ça, je vous en supplie choisissez bien votre fond de teint et évitez ceux qui sont trop couvrant pour ne pas vous retrouvez avec un effet masque!! Aussi faites attention à ce qu'il soit non-comédogène ainsi qu' à la couleur,vous n'avez pas envie de finir carotte je parie ;)
Si vous voulez simplement unifier votre teint, je vous conseille une CC crème (moins "fort" qu'une BB crème) ou bien un fond de teint poudre.

Comme je l'ai précisé au début de l'article, je met rarement du blush ou du bronzer. Si vous en mettez peut-être éviter ceux qui sont trop pailletés.

Pour lèvre, j'ai encore choisi quelque de chose de frais et bonne mine :D

Pour ce qui est du correcteur et de l'anti-cerne (indispensable pour moi ca je ne dors jamais assez ^^'), n'oubliez de les poudrer avec votre poudre matifiante afin de les "fixer" sur votre visage. Passez également votre poudre matifiante sur tout le visage afin d'éviter les brillances, notamment sur la zone T ;)

Enfin, le crayon à sourcil change tout (selon moi!) Quand je sors et que je suis pas beaucoup maquillée, vous pouvez être surs que mes sourcils sont faits ;) Sa change complètement le regard, pour ma part les miens sont plutôt bien dessinés (merci maman!) donc je ne fais que les remplir un peu et les foncer.


C'est tout pour cet article :) J'espère qu'il vous a aidé si jamais vous n'aviez pas trop d'idée de comment vous maquiller pour les cours.

XOXO, 
Kelly

2 commentaires: