dimanche 28 septembre 2014

DIY: Calendrier Soleil

Salut tout le monde !
J'espère que vous allez bien :)
Je suis désolée de ne pas avoir posté d'article depuis 1 semaine, les cours me prennent tous mon temps libre :( J'espère avoir rapidement une meilleure organisation :D
Aujourd'hui je vous propose de réaliser un calendrier Soleil/de l'Avent.
Qu'est ce que c'est? C'est un calendrier où vous écrivez seulement les "numéros" des jours et à chaque jours réalisés/ réussis, passés vous mettez un tampon. C'est généralement utilisé pour l'hygiène chez les enfants mais vous pouvez aussi vous en servir si jamais vous attendez un événement (concert, anniversaire...) ou bien si vous faites un rééquilibrage alimentaire!
Pour ma part je fais un rééquilibrage alimentaire et à chaque jour fini (réussi!) je met un tampon. Lorsque je fais un écart je change la couleur du tampon ou bien j'en met un 2ème plus petit. Cela me motive et j'adore réaliser ces calendriers ;)
C'est un DIY très facile et pas très long, so Enjoy!




Pour les réaliser, vous aurez besoin de:
  • D'un socle (j'ai utilisé des calendrier en carton, vous pouvez utiliser une planche de bois, ce que vous voulez)
  • Peinture tous supports blanche (facultatif: dépends de votre support)
  • De colle pour Décopatch
  • Une feuille Décopatch
  • De post-it
  • De colle "normale"
  • Du Making Tape
  • Un feutre
  • Strass (facultatif)
  • Des pinceaux
  • D'un sèche-cheveux (pour accélérer le séchage)


Etape 1: 
Si jamais votre support contient des écritures, des couleurs flashy ou tout autre chose qui pourrait ce voir en dessous de votre feuille de Décopatch, recouvrez-le de peinture blanche. Il n'y a pas besoin que soit parfait mais juste unifier: sur mon support on voyait encore un peu les écritures après la peinture.



Etape 2:
Coller votre feuille de Décopatch. Si vous ne savez pas comment il y a des vidéos explicatives à ce sujet sur You Tube. Essayer de lisser le plus possible la feuille et d'évitez les bulles d'air. Une fois les Post-it par dessus, on ne verra pas ce genre de détails.




Etape 3:
Une fois la colle bien sèche, placer le Making Tape où vous le désirez: sur les contours, en diagonale, en colonne, en ligne ...





Etape 4:
Il est maintenant temps de mettre les Post-it! Choisissez ceux que vous préférez et disposez les sur votre support. Généralement ils n'adhèrent pas bien donc il faut les coller un part un avec de la colle "normale". C'est la partie la moins sympas, je l'avoue..





Etape 5:
C'est la dernière étape! Avec votre feutre, écrivez les jours ;) Si vous le désirez, vous pouvez mettre quelques strass à des endroits ^^






Et c'est fini!!
C'est pas mal, nan? Ensuite je les accroche dans ma chambre et ça va très bien avec ma déco!
J'espère que sa vous a plus, dites moi si vous allez en réalisez ou pas ;D
Pleins de Bisouxx,
Kelly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire