mercredi 22 janvier 2014

DIY: Mug Cake aux pépites de Chocolat

Pour mon premier article je voulais quelque chose de sympa et un peu original. J'ai cherché pendant longtemps puis je me suis dit: Et pourquoi pas un Mug Cake? Et oui je suis une fan de cuisine (particulièrement le sucré) et ce que j'adore dans ce gâteau c'est son temps de réalisation: entre 3 et 5 minutes!

Donc je vais vous proposer une de mes recettes préférées de MugCake, n'hésiter pas à me dire si vous voulez un article plus détailler sur ce qu'est ce petit gâteau en tasse ;)  Bon Appétit!!

Ingrédients:             - 15g de beurre (1cm = 30g)
                                 - 1 oeuf
                                 - 2 c. à soupe de sucre
                                 - 5 à 6 c. à soupe de farine                                                                                                     - 1/2 c. à café de levure chimique            
                                 - 2 c. à soupe de pépite de chocolat ou 3 gros carrés de chocolat                                          coupés en petits morceaux                               
                                 - 2 c. à soupe de lait

1°) Faites fondre le beurre dans la mug
2°) Ajouter successivement le sucre, l’œuf, la farine, la levure et les pépites de chocolat en mélangeant bien entre chaque ingrédient avec une fourchette ou une cuillère à café
3°) Mettez la mug 1,20 minute au micro-onde
4°) Laissez refroidir quelques secondes puis dégustez! Devant un bon film au chaud chez soi c'est encore plus agréable ^_^
                                                               


=> N'hésitez à me dire si vous testez la recette ou ce que vous en pensez ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire